Nathalie MANCUSO, ingénieur Supélec, a travaillé pendant 15 années dans le secteur des Télécoms, avant de prendre la direction pendant cinq ans d’une PME spécialisée dans la vente en ligne d’aliments et soins pour animaux domestiques. Elle a finalisé au mois de Mars 2021 la reprise de la société KUFU, auprès de sa fondatrice, Sabrina GRASSO, qui va poursuivre son activité de création de produits et de photographie pour l’entreprise.

KUFU tient son nom d’un concept japonais signifiant « faire avec les moyens du bord ». L’ambition de la marque, créée en 2016, est de proposer des produits en textile zéro-déchet, qui vont remplacer des accessoires jetés habituellement après une utilisation. Cotons à démaquiller, pochettes à vrac, sac à baguettes, emballages… tous ces articles sont confectionnés de manière artisanale dans l’atelier de KUFU, à partir de coton bio tissé dans les Vosges et de tissus upcyclés issus de productions d’industriels français.

La société a été créée en 2018 et a d’ores et déjà développé un niveau d’activité et une notoriété respectables. Elle est implantée à Fleurieu-sur-Saône, au sein du Centre Artisanal Bleu Guimet.

La banque associée à l’opération est la Banque de Savoie, BPIFRANCE intervenant en garantie.

Nathalie MANCUSO a été conseillée par Me Pierre-Jean FERRY, du Cabinet CORNET VINCENT SEGUREL, pour les aspects juridiques, ainsi que par Irénée de BEAUREGARD, Directeur auCabinetd’expertise comptable SFC.

RH Présence (Pierre CARRON et Christine JACQUEMIN) a accompagné Nathalie MANCUSO pendant la totalité de son parcours de reprise.

RH Présence accompagne des Cadres et Dirigeants dans leur évolution professionnelle, et notamment dans leurs projets de reprise d’entreprise, depuis l’élaboration du projet entrepreneurial jusqu’à la conclusion de l’opération.

RH Présence a accompagné plus de 150 reprises d’entreprise au cours des 15 dernières années.

p.carron@rhpresence.eu / c.jacquemin@rhpresence.eu