Nos belles histoires

Découvrez ici quelques témoignages...

Frédéric Sylvain NB histoiresFrédéric S.

Hervé et moi avons repris le 31 juillet 2015 la société S.M.I (Spécialistes Menuiseries Industrielles).

Nous distribuons toutes les ouvertures et fermetures d'une habitation auprès des professionnels de la construction.

Si l'accompagnement de toute l'équipe RH Présence a été un soutien primordial pendant toute la phase de construction personnelle et de prospection, il aura été d'une efficacité et d'une perspicacité des plus pertinentes pour la mise en place de notre future association.

 

 

Jérôme M.Jérôme M

Je me suis mis en route, en pleine confiance, vers l'accomplissement de mon projet.

Et c'est grâce à la bienveillance que l'équipe RH Présence a su créer autour de moi que j'ai pu prendre du recul, faire le point et apprendre à me connaître.

En septembre 2013, à l'âge de 37 ans, j'ai violemment tourné le dos à une vie professionnelle confortable : nouvel associé minoritaire d'une SARL, la voie était toute tracée pour monter en puissance dans cette structure et j'aurais pu continuer ainsi jusqu’à ma retraite. Et pourtant, je ne me reconnaissais ni dans les valeurs de l'entreprise ni dans sa stratégie. La rupture est alors arrivée très vite et je me suis fait "sortir" avec pertes et fracas et cette terrible question : que faire maintenant ? 

 

 

Yan Cortes NB histoiresYan C.

Créer mon entreprise...une idée transformée en projet...

...puis devenue réalité.

Après plus de 20 ans d'expérience dans des activités techniques, commerciales et marketing stratégiques, notamment sur des marchés cosmétiques et santé, j'ai eu l’opportunité de faire une pause dans ma carrière pour soulever les bonnes questions sur mes envies de changement et préparer l'avenir en capitalisant sur mes compétences et mes capacités.

Pour avancer dans cette démarche, j'ai vite compris l'importance de bien s'entourer. Des recommandations de chefs d'entreprises et une présentation lors d'un séminaire avec des entrepreneurs à l'EM Lyon ont orienté mon choix vers RH Présence. Dès ma première rencontre, j'ai été sensible à leur attention particulière, leur sens de l'écoute et leur compréhension quant à la direction que je souhaitais prendre.

      

jean paulJean-Paul P.

De Centrale à la Santé,une liberté rendue possible grâce au soutien de l'équipe RH Présence.

Quand je pousse la porte de RH Présence, je suis bien loin d'imaginer que l'Ingénieur que je suis, peut finir en psychiatrie. Et pourtant !

Après 7 années passées à accompagner les projets de restructuration d'entreprises industrielles, j'ai envie d'une autre adrénaline pour ma prochaine étape de vie professionnelle. Mais quoi ? Une nouvelle aventure de salarié au risque de me retrouver embarqué dans une opération de clonage à durée de vie limitée ?

 

Alejandro GanzarainAlejandro G.

À 47 ans, après plus de 20 ans dans plusieurs pays pour un même groupe je devais réorienter ma carrière : j'avais envie de changement et je ne me sentais plus en ligne avec le management de ma société. Je devais partir, mais comment et pour faire quoi ?  

C'est ainsi que je suis entré en contact avec RH Présence. 

 

Cécile RivoireCécile R.

J'ai connu RH Présence par l'intermédiaire du CCRE à l'EM et d'une rencontre réseau, elle-même dans cette "écurie".

J'étais en train de quitter la direction de la franchise que j'avais intégrée un an plus tôt. Les problèmes de gouvernance familiale interférant trop sur le "bon sens stratégique". Les cicatrices d'un douloureux départ de 2 ans et demi plus tôt chez le leader mondial de la restauration rapide, où j'avais été "piquée" au ketchup pendant presque 15 ans, venaient de se ré-ouvrir.

Le doute est revenu rôder autour de moi. Étais-je encore faite pour le salariat ? Si oui, dans quelle taille d'entreprise ? Devais-je me lancer dans entrepreneuriat comme me le suggérait nombre de mes amis entrepreneurs...? J'étais perdue.

 

 

Jean-Eric PrecaustaJean-Eric P.

En venant chez RH Présence, c'est un peu comme une rando : on a un objectif (la création, la reprise, l'emploi salarié) puis il faut préparer son sac (quelques petits outils), s'échauffer...

Au démarrage, on est bien accueilli par nos guides RH Présence qui prennent le temps de vérifier notre forme (tests et travaux d'inspection de soi).

Ensuite c'est le départ en groupe, lieu de rencontre des autres randonneurs (repreneurs, créateurs ou en recherche de postes). Quel plaisir d'avancer ensemble, en partageant sur ses précédentes excursions (expériences) ! Si chacun suit son propre sentier, la piste est rude pour tous et parsemée d’embûches vite franchies par l'entraide morale des co-participants au camp de base (la salle de réunion RH Présence).